Après une semaine de mauvais temps, enfin une fenêtre météo annoncée favorable. Qui aurait pu résister à l'envie de voir de nouveaux horizons. Nous avons été nombreux à répondre à l'appel de la montagne.
Tout se mérite, c'est donc sans rechigner que nous nous sommes levés tôt pour un petit parcours de deux heures qui nous a conduit à Saint Bertrand de Comminges. Dès l'arrivée le panorama est splendide.
Retrouvailles à l'arrivée avec ceux qui étaient partis en éclaireur et qui avaient monté le bivouac sur place. Ils ont eu la chance de profiter la veille d'une journée placée sous le signe du déluge.
Heureusement, ce dimanche la goutte froide s'est déplacée vers l'EST pour laisser la place à une journée fraiche mais surtout SECHE.
Le club de la NICOLAITE est venu en nombre grossir nos rangs.
Après un bon café, tout le monde est prêt pour répondre à l'appel de la montagne pour rendre hommage au souvenir de CHRISTIAN.
le patron a prévu un circuit avec 800m de dénivelé et il compte bien arriver à ses fins quoi qu'il en coute "expression actuellement très en vogue". Alors, tout les moyens sont bons. Se rendant compte que le dénivelé risque de ne pas être atteint, il n'a pas hésité à nous amener sur des sentiers détournés.
Nous avons donc gravis des montagnes que nous avons dévalées sitôt le sommet atteint juste pour faire du dénivelé. D'après quelques uns, il parait que le patron serait coutumier du fait.
En tout état de cause, nous avons pu profiter de magnifiques paysages, côtes sympathiques et surtout de descentes vertigineuses, il n'en fallait pas plus pour faire briller nos pupilles de mille feux.
Nous avons fini par trouver la route du col tant attendu. Col que nous avons tous gravi, certains, plus vite que les autres, mais le but était de rejoindre le sommet.
Au Sommet ce fut l'occasion d'immortaliser l'instant. Nous avons tous pris la pause sous le panneau annonçant l'altitude.
et enfin une magnifique photo de groupe ou tout le monde se reconnaitra
après nous être gorgé du bon air de l'altitude nous avons rebroussé chemin car il était déjà tard et il aurait été dommage de louper l'apéro, il y a des moments de la vie que l'on se doit de respecter, que 
dis-je, de vénérer.
A l'issue de ce moment de convivialité, il était l'heure de reprendre des forces nous nous sommes retrouvés "CHEZ SIMONE" pour nous restaurer.
Le Matin, pendant que nous escaladions les montagnes, les accompagnateurs on pu profiter d'une visite théâtralisé du site. Ils ont même pu visiter la basilique.
Une fois rassasiés, nous nous sommes tous retrouvés pour une visite commentée du site. Nous nous sommes donc instruit et le site n'a plus de secret pour nous.
la visite a été très appréciée et s'est terminée par la visite du musée. A priori ceux qui sont entré dans ce musée ont été très long à en sortir. ils on du rencontrer médusa en chair et en os et n'on pas su ne pas se plonger dans son regard. Aujourd'hui nous ne savons pas s'il a pu s'extraire de ce musée enchanté
tout est bien qui finit bien, nous sommes rentrés tranquillement, repus et fatigués.
Il nous reste à remercier les organisateurs de cette sortie, celui qui nous a fait grimper au ciel (pas le 7eme), ceux qui ont fait les démarches pour organiser le repas et les visites qui ont contribuées à la réussite cette magnifique journée.
 .




















