dimanche 11 juillet 2021

Sortie décentralisée à SALVAGNAC

 La saison de cyclisme est déjà bien entamée et les jambes sont censées être rodées, il était temps de les mettre à l'épreuve pour le vérifier. Une nouvelle sortie est née dans l'esprit de monsieur tourisme.

Sur le papier la sortie semble idyllique si l'on ne regarde pas la courbe de dénivelé qui elle paraît plus inquiétante


Malgré toutes nos inquiétude, l'enthousiasme d'une nouvelle sortie l'emporte et c'est plein d'envie que nous nous élançons sur les contreforts de  Salvagnac.

Première étape Puycelsi, nous en sommes à la deuxième côte et les grimpeurs ont lâché le groupe pour  se disputer l'arrivée sur le site.




Le gros de la troupe rejoint les leaders et c'est l'occasion d'immortaliser la scène.


pas le temps de s'éterniser, nous rebroussons chemin pour la prochaine bastide: Castelnau de Montmirail. Il est évident que les bastides se trouvent toujours sur des points hauts, c'est l'occasion d'une nouvelle grimpette. Mais à l'arrivée, une  magnifique bastide, notre effort est récompensé.





Pas de temps à perdre, la prochaine étape le village préféré de notre Président


Pire que leboncoin, dans ce village on vend les petit vieux. Avis aux amateur, qui veut en adopter un? Attention, les petits vieux sont pleins de manies et ne s'adaptent pas facilement, réfléchissez bien avant de vous décider.

La matinée est bien avancée et il nous faut repartir, encore quelques côtes au programmes et pas des plus faciles. La dernière n'est pas piquée des hannetons. par forcément la plus pentues mais sûrement la plus longue.

au bout du compte, tout le monde à terminé le parcours et une fois n'est pas coutume mais le dénivelé effectif est inférieur aux prévisions. En plus, le délai annoncé de 3h30 de parcours a été tenu. Bravo au prévisionniste.


A l'arrivée, Nous avons profité de la petite épicerie pour nous désaltérer. Et ensuite nous sommes passés aux agapes. Un très bon moment convivial comme à l'accoutumé, l'occasion de refaire, non pas le monde mais le circuit. Chacun évoque à son tour les difficultés éprouvées mais nous sommes tous unanimes pour reconnaitre la beauté du parcours.

Bravo à l'organisateur pour ce magnifique parcours et à tout ceux qui se dévouent pour escorter les plus lents.

Il faudra quelques jours pour récupérer mais nous sommes prêts à affronter de nouveaux parcours.