vendredi 1 juillet 2022

Vème route des templier

Le moment est venu de relancer la route des templiers. Un peu de relâchement dans les gestes barrière contre le COVID nous permettent encore cette année d'organiser cette 5ème édition

Joseph se charge des approvisionnements pour le ravitaillement et la veille de la balade c'est le fléchage qui est mis en place.


le matin de bonne heure Alain se charge de mettre en place les banderoles.



Les premières inscription commence aux aurores pour les plus courageux ou impatient d'en découdre


sans perdre de temps, nous regagnons MARTISAN pour mettre en place le ravitaillement


comme l'année dernière, deux circuits sont proposés

55kilomètres



et le circuit de 80km





Les premiers partant prennent la route




Au Ravitaillement à toujours aucun cycliste, les premiers arrivent vers 10h00 et nous informe qu'il y a un problème dans le fléchage. Nous nous rendons sur place pour constater que des panneaux ont été déplacés, surement par des plaisantins, et renvoient les cyclistes à l'inverse de Martisan. Nous en remettons en place et nous finissons par voir un peu de clientèle.

La viande de poulet grillée et les saucisses font l'unanimité

Le point de ravitaillement est toujours un lieu convivial et d'échange, on compare les vélos, on se renseigne sur des produits que l'on ne connait pas.



c'est aussi l'occasion de renseigner ceux qui s'intéressent aux fichier GPX dont on parle tant.

sont

en conclusion, le fléchage est chronophage, fléchage et dé fléchage, pour être sûr il faudrait presque repasser sur le circuit le matin pour le vérifier.

Le ravitaillement pose problème dans la mesure ou une grosse partie de ceux qui s'inscrivent ne font pas le circuit ce qui occasionne des restes de nourriture et donc des achats non maîtrisés.

Au bout du compte tout est bien qui fini bien et nous avons terminé par une auberge espagnole pour ceux qui  sont rester




encore une bonne journée de passée sous le signe de la convivialité